Mes Horaires
9h30 - 20h30
Lundi - Vendredi
9h30 - 18h30
Samedi
Fermé
Dimanche
Me contacter
Je suis à votre écoute et réponds à vos questions et demandes de rendez-vous au plus vite.


par mail
06.23.36.32.32
Prendre rendez-vous
Hypnose
Présentation
L’hypnose est une technique ancestrale qui s’est modernisée au cours des derniers siècles. C’est au XIXe siècle que l’hypnose est à son apogée.

En 1877, Charcot qui dirige le service de neurologie de la Salpêtrière décide d’étudier l’hypnose dans son service hospitalier.

En 1889, Freud perfectionne sa technique hypnotique auprès de Liébeault et Bernheim, deux grands hypnothérapeutes.

En 1906, aux Etats Unis, Milton H. Erickson, psychiatre s’intéresse aux travaux de Bernheim. Tandis qu’en Europe, l’hypnose semble en perte de vitesse, Léon Chertok guérit une patiente d’amnésie et tente de faire reconnaître l’hypnose par le corps médical.

En 1950, Milton H. Erickson fonde l’association américaine d’hypnose médicale et développe une nouvelle approche de l’hypnose thérapeutique : l’hypnose Ericksonienne.

Dans les années 1970, aux Etats-Unis, deux élèves de Milton H. Erickson, John Grinder et Richard Bandler créent la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), technique utilisée en hypnose.

En 1979, Araoz créé la Nouvelle Hypnose qui est en quelque sorte, une combinaison des techniques de l’hypnose Ericksonienne et de PNL.

En 2003, Olivier Lockert créé l’Hypnose Humaniste qui se veut être moins directive et plus accessible. Le praticien est un guide qui accompagne la personne dans son changement.

A mon cabinet, je pratique l’hypnose Ericksonienne, la Nouvelle Hypnose et l’Hypnose Humaniste.

L’hypnose est un état de conscience modifiée ou augmentée, c’est-à-dire que le client est dans un état de grande détente mentale et/ou physique qui permet de se libérer de ses freins, de ses a priori, de ses œillères et ainsi d’accéder à l’inconscient. C’est notre inconscient qui automatise la plupart de nos comportements, c’est donc à lui qu’il faut s’adresser pour modifier un automatisme ou une habitude.

En hypnose, on travaille donc sur l’inconscient de façon à agir directement sur le comportement à corriger, en cherchant à éradiquer la racine du problème.

L’hypnose permet un changement rapide et efficace grâce au pouvoir du mental !

A noter : L’hypnose permet de compléter un traitement médical ou une psychothérapie mais ne les remplace en aucun cas.
CABINET LAETITIA LUCAS
SOPHROLOGUE - PRATICIENNE HYPNOSE - laetitia_sophro{nospam}yahoo.fr - 06.23.36.32.32
© LAETITIA LUCASSOPHROLOGUE PRATICIENNE HYPNOSE CABINET DE CROISSY-BEAUBOURG 2018 | Mentions Légales | espricréa